La végétation d'intérieur

 

La végétation d’intérieur apporte nature et fraîcheur. De plus, les bienfaits des plantes sont multiples, notamment au niveau respiratoire.
Lors du chauffage ou de la climatisation de l'air sec, cela peut éventuellement provoquer des problèmes respiratoires, des migraines ou encore des irritations cutanées.
L'air intérieur de nos domiciles et de nos bureaux peuvent être jusqu’à 100 fois plus pollué que l'air extérieur.
Les sources de pollution sont nombreuses : peintures, isolants, produits d'entretien... Les désodorisants, par exemple, composés de parfums synthèse souvent utilisés sont extrêmement nocif pour la santé.

 

Au bureau, les imprimantes et les photocopieuses émettent des gaz très toxiques et volatiles.
Nous passons 80% de notre temps en intérieur et l'air que nous respirons provient à 80% d'espace clos qui contiennent toutes sortes de polluants (monoxyde de carbone, benzène, formaldéhyde…) dangereux pour la santé.
Les plantes « transpirent » et libèrent de la vapeur d'eau. Augmenter l'humidité de 2% à 5% rend généralement l'atmosphère plus agréable. Elles émettent également des ions négatifs qui devraient pouvoir fixer la poussière et améliorer la respiration et la santé dans sa globalité.

Conclusion, les plantes absorbent certains polluants, ce qui contribue en outre à améliorer la qualité de l'air dans les espaces confinés. En y rajoutant le fait que leur vue a un effet apaisant et anti-stress.

Alors n’hésitez plus et végétalisez votre intérieur avec Cocoon jardin !